Colmar fête le printemps

Venez profiter des premiers rayons du soleil dans le cadre enchanteur alsacien du 29 mars au 15 avril 2018

Durant trois semaines, la ville est décorée aux couleurs de Pâques et du Printemps : des lapins espiègles s’installent dans des parterres fleuris, des poules et œufs prennent place au bord de la rivière et les arbres se parent de feuilles éclatantes. L’ensemble est gai et coloré, parfait pour laisser de côté la tristesse de l’hiver et célébrer l’arrivée des beaux jours !

Deux marchés sont installés dans le centre-ville de Colmar : l’un sur la Place des Dominicains, au pied de l’imposante église, l’autre sur la Place de l’Ancienne Douane, au bord de l’eau. Ouvert tous les jours de 10h à 19h

On n’oubliera pas non plus d’aller saluer les animaux installés sur les marchés : moutons, chèvres, oiseaux, poules, lapins, oies… Succès garanti auprès des enfants (mais pas uniquement) !

En plus de ces deux marchés, Colmar célèbre le Printemps en organisant de nombreux événements comme des animations de rue, des dégustations de vins commentées chez les vignerons de la ville et même un important festival de musique classique et de jazz… Vive le Printemps !